Résumé pour les pressés :

Dans le cadre de notre dossier spécial retrogaming, Space Invaders est un incontournable. Des vaisseaux envahissent votre écran, le sonar vous signale les ennemis : il est temps d’agir et de repousser les envahisseurs dans une ambiance colorée et géométrique fort moderne.
Age idéal : à partir de 6 ans. Prix et supports : 4,49€ pour la version Apple à télécharger ici et 3,99€ pour la version Android à télécharger là.

 

Son de sonar

Space Invaders Taito La Souris grise Apple Android application enfant 2Un petit son de sonar va envahir votre écran. Space Invaders est de retour ! Sorti en 1978 sur arcade, ce jeu est ancré dans la mémoire et la culture collective. L’éditeur Taito l’a adapté au fil des années sur toutes les plate-formes et supports et le propose maintenant pour Android et Apple.
On retrouve le graphisme des débuts et on se déplace dans le premier niveau uniquement de gauche à droite pour tirer sur les vaisseaux des envahisseurs. Très vite, on évolue et on se déplace partout sur l’écran, d’un simple posé de doigt.

 

Du modernisme

Space Invaders Taito La Souris grise Apple Android application enfant  3Les déliés et croisements de lignes sont d’un graphisme très moderne, ainsi d’ailleurs que le sommaire présenté sous forme d’arborescence. En somme, voici un jeu qui éveille toujours l’étonnement des petits joueurs. Vous ferez ici un saut d’époque assez amusant à expérimenter. Sachez par contre que l’application est tout en anglais pour les consignes.

Space Invaders

 

Editeur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.