Première parution : 10 février 2013
Dernière mise à jour : 25 septembre 2013
Résumé pour les pressés :
Ce ne sont pas les plantes ici qui envahissent le jardin mais les zombies, sortis de terre ou de tombes. Ils veulent attaquer la maison et c’est à vous, jardinier vengeur, de bloquer leur progression. Pourquoi donc ce jeu plaît tant aux enfants – comme aux adultes ?
Age idéal : à partir de 8/9 ans. Support : tout support, PC, Mac, Android, Apple, Kindle.
Prix du n°1: 0,89€ pour iPad iPhone. Egalement à 0,89€ pour Android.
Prix du n°2 : gratuit avec achats additionnels au sein de l’application. Pour Apple uniquement ( Android en préparation).

 

 

Modération

Grrrr…. On ne peut pas dire que le graphisme de ce jeu soit des plus réussi. Quant à son univers, il est bizarre tout de même : des plantes, des tournesols et des champignons devenus gardiens d’une maison attaquée par des zombies.
Hum, un peu tiré par les cheveux tout ça !
Les textes en français de l’appli laissent en plus à désirer. Et les incitations à acheter des packs supplémentaires sont présents efficacement en page d’accueil et en cours de jeu : le magasin permet d’acquérir des accessoires supplémentaires, grâce aux pièces gagnées dans le jeu ou achetées pour de vrai via l’Apple store.

 

 Un bon jeu, tout simplement !

Grrr… et pourtant l’appel des zombies est le plus fort. Ce jeu, déjà largement connu sur d’autres supports,  va plaire aux enfants à partir de 8/9 ans minimum car – et c’est ce qui explique sons succès ! – c’est un bon jeu, tout simplement : on plante dans le jardin des tournesols, qui permettent de gagner des points. Avec ces points, on choisit ses « armes », plantes canons ou carnivores.

Le jeu demande vitesse et réflexion car il faut choisir en début de niveau la palette des accessoires à utiliser. Mais en même temps, on a le temps de comprendre et de gagner : c’est donc amusant et motivant.
C’est un jeu addictif : ne le proposez pas à des enfants trop jeunes. Ils sauront y jouer, c’est sûr mais sont-ils assez mûrs pour prendre du recul avec les émotions et l’excitation de jouer qui va les gagner ? Et puis le contexte du zombie sortant de tombe ou attaquant arme à la main n’est pas à proposer aux toutes petites mains : le jeu est d’ailleurs classifié un peu excessivement en +9 sur l’Apple Store.

Le n°2, sorti sur les stores pendant l’été 2013, propose de nouvelles ambiances de jeu : l’Egypte antique, les mers pirates et le far west. Cette application, gratuite, incite d’ailleurs un peu plus fortement aux achats.

Plantes contre Zombies 2 La Souris grise application EnfantGrrr et Bouou font les zombies derrière une petite musique entêtante…

 

Plantes contre Zombies 1

 

Plantes contre Zombies 2

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.