Des dessins surprises, des sons à enregistrer : InfiniScroll cache bien son jeu et invite à l’inventivité.
Age idéal : dés 3 ans. Support : Apple uniquement. Prix : 1,79€.
A télécharger ici sur l’Apple Store
Cascade de dessins
Curious Hat nous sort encore de son chapeau une petite application créative.
Ça commence !
L’appli s’ouvre sur une image, presque austère dans ses couleurs bleu gris et vert kaki. Un bas d’immeuble comme frappé d’une tempête.
Vous voulez voir la suite ? Un slide vers le haut et s’affiche une drôle de bête sortie d’un tuba-trompette. Un second slide vers le haut et voici une glace qui dégouline. Un troisième et arrivent des étoiles et planètes, un quatrième dévoile un tronc d’arbre printanier et un dernier révèle la tête d’un cochon souriant.
Ascenseur d’images
Allez on redescend en glissant l’écran vers le bas et les dessins changent de nouveau. C’est alors vous remarquez un gros micro sur la gauche de l’écran. En gardant le doigt appuyé dessus, vous pouvez enregistrer devant l’image ce qui vous inspire : un son, une phrase, une interpellation. Désormais, à chaque fois que ce dessin apparaîtra, le son associé sera joué.
Création de vidéos
Car vous aurez vite envie de créer votre propre combinaison d’images et de sons.
Alors quand le dessin qui s’affiche vous plaît, vous vous enregistrez et vous appuyez sur le cadenas : cette fois, les changements d’écrans n’y changeront rien, votre image gardera sa place dans la pile. C’est ainsi que, parti d’un jeu d’images, vous finissez par créer une petite vidéo.
Un tantinet déroutante cette appli, le genre de petit grain de folie qu’on aime à glisser dans sa tablette !
InfiniScroll
- A télécharger ici sur l’Apple Store
- Prix : 1,79€
- Taille : 46.3 Mo
- Langue : Anglais pour les consignes mais l’appli est intuitive
- Éditeur : Curious Hat
- Nécessite iOS 6.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Cette app est optimisée pour l’iPhone 5.