Résumé pour les pressés : 
Douze puzzles robots pour les petites mains : une application toute simple pour les plus jeunes agrémentée de bruitages de bricolage. Et d’autres petits cadeaux.
L’atelier des robots : Age idéal : 1/3 ans. Prix : 2,69€, gratuit pour Android. A télécharger ici sur l’Apple Store, là sur le Google Play.

 

Puzzles et jeux de construction

Wombi Grand puzzle de l'espace La Souris Grise AndroidWombi, un développeur suédois d’application Jeunesse, propose une série de jeux pour Apple et Android. Le graphisme je dois l’avouer me laisse souvent de marbre mais les applis ont des vertus de simplicité et d’ergonomie qui les rendent vraiment adaptées aux plus jeunes  utilisateurs.
Les lecteurs de la newsletter de La Souris Grise – qui reprend du service vendredi prochain, le 6 septembre – connaissent cet éditeur. Nous avions ainsi déjà évoqué un jeu d’hélicoptère adapté aux enfants jusqu’à 6 ans  dans lequel on construit son hélico puis on le fait voler (gratuit et pour Apple uniquement), ou bien le grand puzzle de l’espace qui propose trois niveaux de difficultés  (1,79€ pour Apple et gratuit pour Android).

 

Robot rose ou bleu

L'atelier des robots Android Wombi La Souris GriseParmi le catalogue Wombi se trouve aussi l’atelier des robots. Cette appli rassemble une douzaine de puzzles au look  vintage et coloré. Le jeu consiste à assembler six pièces, corps, visage, jambes et bras du robot. Il suffit de toucher la pièce et de l’approcher du bon emplacement pour la voir se positionner correctement : c’est pourquoi l’appli est à réserver aux plus jeunes, les plus de trois ans pourraient être déçus par la facilité et la rapidité du jeu.
Une fois recomposé, le robot émet un signal réjoui. Du puzzle revisité qui, pour la rentrée des classes, le 3 septembre, est passé en gratuit sur le Google Play. Avis aux amateurs !

 

L’atelier des robots :

Pour Apple :

Pour Android :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.