Dernière mise à jour : 18 juillet 2014
Résumé pour les pressés : 
Bloom transforme votre smartphone ou votre tablette, le temps d’une appli, en poste à galène dédié aux enfants. La première application s’attaque à la thématique du ras-le-bol : les émissions, jeux et interviews, de grande qualité audio, relatent la vie quotidienne de l’enfance.
Age idéal : 3/9 ans. Support : Android et Apple.
Prix : 2,69€ pour Apple, 2,79€ pour Android
A télécharger ici sur l’Apple Store.
A télécharger là sur le Google Play.
La seconde application Bloom sur le thème « Trop fort » est disponible au même prix sur l’Apple Store comme sur le Google Play. 

 

Quand y’en a marre, y’a Bloom bavard !

C’est la rentrée ! Les vacances ont été intenses par chez nous, je vous ferai bientôt un compte rendu des rencontres de l’été.
Bloom La radio des enfants Y'en a marre La Souris Grise 3Pour aujourd’hui je n’ai qu’une chose à vous transmettre : y’en a marre ! Marre de ranger sa chambre, marre de son frère ou de sa sœur, marre de débarrasser la table et même marre de l’école parfois.

Ce n’est pas moi qui le dit non, ce sont les enfants de l’application Bloom, qui nous font un petit compte rendu des contrariétés de l’enfance. Bloom est une société de production de programmes audio pour les enfants. Son application baptisée « La radio des enfants » propose un ensemble de neuf émissions qui vont séduire les petits.

Vous y trouverez des avis d’enfants, des contes réjouissants – sur Bernard le renard et sur les crottes de nez  – des jeux audio de devinettes, une chanson, en anglais puis en français, des temps de réflexions et même une séance guidée de gym.

 

Une radio iPad ça n’existe pas. Et pourquoi pas ?

Bloom La radio des enfants Y'en a marre La Souris Grise 2Des programmes audio, payants, en 2013 ? Quelle drôle d’idée se dit-on spontanément. Proposer sur tablette une appli uniquement audio ? Quel étrange utilisation d’un outil par nature multimédia, pense t-on immédiatement.

Halte aux idées préconçues ! Car il suffit de tester cette application avec des enfants pour en comprendre ses vertus. On voit les petits écouter profondément, les plus grands rire d’entendre les témoignages d’enfants et la fratrie s’installer pour une gym improbable.

La qualité des voix, des jingles, de l’ambiance audio invite vraiment à l’écoute et à la concentration. Pas de pub bien sûr, pas de coupures radio, pas de brouillage sonore : on plonge dans le son.
Des animations très légères se produisent à l’écran : il s’agit juste de la mascotte lapin mise en scène différemment pour chaque rubrique. Ceci dit,  les plus jeunes auront peut-être besoin de ce support visuel pour mieux se concentrer : ils regarderont le lapin s’animer doucement tout en écoutant avec attention les sons sortir de cette drôle de radio au look suranné.

 

Trop fort !

Bloom Trop fort La Souris Grise 1Une seconde application de l’éditeur s’attaque à la thématique du Trop-fort. Elle est également disponible au format Apple et Android, à télécharger ici sur l’Apple store et de ce côté là sur le Google Play.

Et si vous aimez cette créativité des radios pour enfants, vous pouvez aussi tester la radio en ligne des Barbouillots.

 

La radio des enfants : Y’en a marre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.