Dernière mise à jour : mai 2015
Résumé pour les pressés : 
Voici un jeu joliment conçu et mis en scène. Un jeu d’oiseau, d’oisillon plutôt, qui rêve de voler. Un oiseau doté de toutes petites ailes alors il va falloir l’aider à prendre son élan pour atteindre l’autre côté de la montagne. Cette application se joue seul ou à deux et promet de belles courses entre parents et enfants.
Age idéal : à partir de 5 ans. Support : iPad. Prix : 2,99€. A télécharger ici sur l’Apple Store
 

Le rêve de voler

Tiny Wings iPad Andreas Illiger La Souris Grise 2 Dans ce jeu, vous allez aider un petit oiseau à voler. L’oisillon est muni d’ailes minuscules qui ne l’aident guère à découvrir les airs. Mais il vit dans un pays très vallonné, ce qui va lui permettre tout de même de s’envoler.
Car vous allez lui donner un coup de pouce : une pression sur l’écran et ses petites ailes se referment… lui donnant plus de vitesse dans les descentes, parfois effrénées, qui se présentent. Et quand une montée arrive, pfff, on lève les mains pour ouvrir les ailes et l’aider à grimper la côte.

 

Youhou !

Tiny Wings iPad Andreas Illiger La Souris Grise 3Le principe est simple et on se l’approprie rapidement après quelques tentatives. Le décor quant à lui est assez onirique, tout en couleur et en rayures. Enfin, le jeu n’est en rien frustrant car même si on ne fait rien, l’oiseau avancera : cela permettra aux plus jeunes, qui se penchent bien souvent sur la tablette de leurs grands frères et grandes sœurs, de participer également.
D’autant qu’il existe aussi des aides au passage comme de grandes fleurs – trampolines ou des ronds bleus-accélérateurs, qui permettront de toutes façons à l’oiseau de bondir assez haut dans les airs.

Youhou ! s’exclamera l’oisillon en atteignant le ciel. Des petits bruitages ponctuent ainsi l’espace de jeu : on évolue dans le souffle du vent, les chants d’oiseaux et une musique douce.

 

A partager

Tiny Wings iPad Andreas Illiger La Souris Grise 4Déjà bien agréable, Tiny Wing est doté d’autres atouts. Car il comprend trois modes.

Dans le premier, l’oiseau vole seul et tente de finir sa course avant le coucher du soleil pour passer sur d’autres îles.  Dans le second, il s’agit d’une course de fratrie : on choisit la couleur de son oiseau et on essaye d’arriver parmi les trois premiers frères et sœurs au bout de la course, pour gagner un petit, moyen ou gros poisson et poursuivre ainsi l’aventure.
Et dans les troisième, on joue à deux ! La tablette se met au milieu, le départ est donné par trois grenouilles chanteuses et c’est parti pour une course endiablée. Pour ajuster les niveaux des deux participants, vous pouvez même décider de donner un handicap à l’un des joueurs, qui devra attendre quelques secondes avant de s’élancer.

Vos enfants vont aimer et je pense que vous allez aussi aimer partager cela avec eux ;-).
Voici une vidéo de l’éditeur qui montre bien l’ambiance de jeu :

 

Tiny Wings :

  • A télécharger ici
  • Prix : 2,99€
  • Langues : anglais pour les consignes mais sans écrit sinon
  • Éditeur : Andreas Illiger
  • Support : iPad. Nécessite iOS 3.2 ou une version ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.