Résumé pour les pressés : 
Gommettes Circus, application complémentaire au livre d’Anne-Lise Boutin, propose des jeux de créativité dans une belle ambiance graphique et sonore.
Age idéal : 18 mois / 6 ans. Support : iPad seulement. Prix : 2,69€. A télécharger ici. 

 

Cirque vintage

Gommettes Circus a un côté vintage assumé plutôt agréable. De la musique de cirque en fond, des formes géométriques, des couleurs tranchées et juste ce qu’il faut de désuet, nous transporte dans l’univers d’un petit cirque d’époque. Le jeu y est guidé ou libre.
En allant dans la famille des artistes, on rencontre des acrobates, des magiciens, des  jongleurs, des dompteurs, des clowns et des ballerines à reconstituer en gommettes. L’enfant doit alors choisir en bas de page les bonnes formes et couleurs et les faire pivoter au besoin pour les placer. Et si cela s’avère trop difficile, une aide est possible en appuyant sur le point d’interrogation.

 

Création libre

Une seconde option permet de créer librement un personnage  On choisit d’abord son corps puis on fait ce que bon nous chante, comme sur une page vierge et des gommettes réelles, à la grande différence bien sûr que l’on peut revenir en arrière et changer d’idées à l’envie.

Dans chaque partie, on peut prendre en photo ses oeuvres et les retrouver ensuite dans sa Gommettes Galerie.
Voici donc une appli de créativité bien sympathique, complément du livre éponyme d’Anne-Lise Boutin paru aux editions Sarbacane.

 

Gommette Circus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.