Résumé pour les pressés :
Petit lapin blanc emmène les plus jeunes dans une série de trois activités, colorées, simples et jolies. Et c’est gratuit !
Age idéal  : 18 mois / 3 ans. Support : iPad uniquement. Prix : gratuit. A télécharger ici.

 

Jeux sonores et visuels

 

Vous connaissez sûrement ce petit lapin là, qui s’adresse aux enfants de moins de trois ans. On le rencontre déjà sous forme de livres et de dessin animé. Version iPad, Petit lapin nous propose une série d’activités, avec à chaque fois deux niveaux de difficultés.
Dans les labyrinthes, l’enfant va guider au doigt Petit lapin tout en passant par des images. Dans les jeux de « Cherche et trouve », il va devoir faire le lien entre les petites images du bas de page et leur présence dans la grande image colorée qui s’affiche. La scène présentée se découvre en 3 ou 4 écrans et le jeu est bien pensé. D’autant qu’on a accès à deux types de recherche : soit sous forme visuelle, soit sous forme sonore.

La troisième activité, présentée comme du dessin, est en réalité de la décalcomanie. Cinq fonds sont proposés, sur lesquels on appose personnages, animaux, jouets et toute sorte d’objets. Ce qui est assez amusant, c’est que le fond, comme les stickers, change de couleur quand on le touche du doigt : cela permet de varier les combinaisons et c’est assez fascinant pour les tout petits.

Albums numériques

Tout est dit ! Cette appli de jeux se complète d’albums numériques disponibles pour 1,49€ dans l’iBookStore, cette fois pour tous les supports Apple, iPod, iPhone ou iPad.

Il s’agit de la version numérique des albums papiers, sans animation ni sonorisation. On trouve par exemple Petit lapin blanc veut sa maman, Petit lapin blanc est jaloux, Petit lapin blanc à la mat
ernelle, Petit lapin blanc range sa chambre ou encore Petit lapin blanc lave son doudou.

 

Petit Lapin Blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.