Résumé pour les pressés :
La collection des applis Quelle Histoire s’étoffe de mois en mois. La biographie de Léonard de Vinci offre un graphisme différent et propose, en plus du récit et des jeux, de nouvelles options pour découvrir l’univers et le travail de l’artiste et inventeur.
Age idéal : 6/12 ans. Support : iPhone ou iPad. Prix : 2,69 € pour iPhone, 3,59€ pour iPad.
A télécharger ici pour iPhone, et là pour iPad.

 

Biographie animée

Quelle Histoire, spécialiste des biographies de grands personnages historiques, a encore étoffé sa collection. Cette fois c’est Leonard de Vinci qui est à l’honneur. L’histoire de sa vie, comme dans les autres titres du catalogue Quelle Histoire, est au centre de l’appli.
On voit la biographie se dérouler, de page en page, avec un texte à lire ou à écouter et des pages légèrement animées.
Si vous êtes habitués aux titres de l’éditeur, vous constaterez que le graphisme a évolué : moins lisses, les dessins sont plus attirants à l’oeil et semblent s’adresser à un public d’âge plus large. La voix également de l’appli se veut plus chaleureuse.

 

Jeux et découvertes

En plus de la biographie, l’espace Jeux contient des quiz, sous forme de textes ou de cartes, un « 7 erreurs » et un « Ou est? » version Joconde. Par ailleurs, et c’est un autre ajout comparativement au reste de la collection, on peut consulter quelques esquisses de Léonard de Vinci et quelques tableaux.
Enfin, l’espace « Portraits » permet de relire la présentation des personnages importants dans la vie de l’artiste et ingénieur.

Voici donc une nouvelle appli historique à proposer à des enfants à partir de 6 ans mais qui peut aussi constituer une petite aide aux devoirs pour les collégiens.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les articles de La Souris sur Charlemagne ou De Gaulle et sur Napoléon, qui reprend la liste des principales applis de l’éditeur.

 

 De Vinci – Quelle Histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.