Résumé pour les ultra pressés :
Voici une appli de jeu en 3D qui demande de reconstituer des formes de toutes sortes en les faisant tourner à l’écran. L’appli n’est pas conçue pour les enfants mais intéressera les curieux à partir de 7/8 ans.
Support : Apple . Prix : 0,89€. A télécharger ici sur l’Apple Store. 

 

Minimalisme

Cette appli de jeu est assez étonnante : des formes, constructions, animaux ou scènes sont présentées déstructurées à l’écran. Le design est minimaliste : un fond  de couleur quadrillé comme une page d’écolier – qui se transforme en partition pour les instruments – et des contours à l’aspect crayonné.

C’est à vous, en faisant glisser en 3D l’objet de lui rendre sa réalité. C’est donc un jeu permanent sur les plans. Sept catégories sont proposées : l’architecture, avec les bâtiments les plus connus du monde; l’électronique, le médiéval, les éléments militaires, l’espace, la technologie, les transports, Noël, les animaux, les instruments et Halloween. Pour chaque catégorie, 80 à 100 tableaux sont proposés. Par ailleurs  trois modes de jeux existent : Normal – pour les enfants à partir de 7/8 ans – Avancé et Pro.

 

Création d’objets

Si vous voulez jouer avec vos enfants, vous pouvez aussi vous amuser à créer  vos propres éléments en 3D : il suffit de les prendre en photo et les voici devenus éléments du jeu.
J’ai ainsi choisi l’une des multiples souris grises qui peuplent le bureau et la voilà devenue souris blanche épurée et casse tête 3D.

Attention, ce jeu n’a pas été conçu pour les enfants : il contient des liens externes de partage quand on prend ses propres photos et propose en page d’accueil d’acheter des solutions. Mais cette appli est vraiment intéressante dans son principe.

 

Pour bien comprendre le principe, voici la présentation par l’éditeur de la version anglaise mais l’appli existe aussi en français :

 

BluePrint 3D

  • Prix : 0,89€
  • Taille : 74.6 Mo
  • Langues : Français, Anglais, Allemand, Italien, Portugais, Russe, Espagnol
  • Éditeur : FDG Mobile Games GbR
  • Support : iPhone, iPod Touch, iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l’iPhone 5.
  • A télécharger ici

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.