Résumé pour les pressés :
Une jolie appli musicale, toute simple mais illustrée de dessins joyeux et de chansons au son travaillé. Il s’agit de la portée sur iPad d’un CD du label Enfance et Musique. Support : iPad uniquement. Prix : 2,69€.  A télécharger ici.

 

Le Père Noël est distrait

Il a mis tous ses secrets dans sa hotte, dans sa hotte…. Voici l’une des 12 chansons de Noël à découvrir dans une application, iPad uniquement, « Chantons Noël ». Sylvia Dupuis y signe les illustrations, animées légèrement à chaque page. Les chansons sont interprétées par Agnès Chaumié, Isabelle Caillard, Geneviève Schneider et par des enfants.
C’est pétillant tout ça.

Voici donc un CD augmenté de chansons : on pose la tablette sur la table, on écoute et on chante avec les paroles découpées en strophes et refrain.
Pendant ce temps, les enfants tapotent pour faire bouger à l’écran décorations et personnages.
Les familles chanteuses apprécieront, sauf si elles espéraient plus d’interactions – le texte s’affiche à l’envie mais sans mode karaoke.

 

Nwel ka rivé, Ti moune ka ri !

Vous pourrez écouter 12 morceaux autour de Noël, avec des traditionnelles comme Il est né le divin enfant, d’autres chrétiennes comme le Noël des Santons ou C’est Noël Alléluia ainsi que de belles ritournelles comme Guillot prends ton tambourin, Les chaussettes du Père NoëlJ’ai demandé au Père Noël ou Le cadeau.

Pour les tout petits, vous retrouverez L’as-tu vu, bien connu des maternelles.

Mais vous apprécierez également le Nwel Créol, traduit en français ou Père Noé, qui subit les délicieux reproches de tous les animaux mal installés dans l’Arche.

En fonction de la taille des textes, la chanson est présentée sur un ou deux écrans. Et l’ensemble dure de l’ordre de 40 minutes. A quand les P’tits loups du jazz en version tablette ? Ca s’y prêterait à merveille.

 

Chantons Noël

Prix : 2,69 €
Catégorie : Livres
Taille : 165 Mo
Langue : Français
Éditeur : Au merle moqueur apps
A télécharger ici

2 réponses

    1. Bonjour. Si vous n’avez pas aimé cette appli, dites nous pourquoi, c’est très intéressant pour les autres lecteurs d’avoir des avis variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.