Résumé pour les pressés :
Les enfants des lecteurs de La Souris Grise ont été invités à participer au concours de coloriage et de dessin « Imagine moi une appli », pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Voici les résultats de ce concours qui a donné lieu à des souris multicolores, des tablettes rayées, remplies de soleil, de chat bleu ou et de princesse.
 

Dessinages

Les crayons sont loin d’être remisés au placard, même sur un stand de salon équipé de tablettes ! Sur notre stand de Kidexpo ou par e-mail, nous avons reçus de nombreux dessins de la part de vos enfants pour le concours Imagine moi une appli. Merci à eux pour leurs inventions et leurs « dessinages », moitié dessin, moitié coloriage.

Vous allez découvrir ci dessous la galerie des dessins des participants, ainsi qu’une sélection de belles créations hors concours car nous n’avions pas l’adresse e-mail des parents pour les inscrire.

La bonne nouvelle  c’est que tous les enfants participants vont recevoir un cadeau ! L’éditeur Kidschool a tenu en effet à offrir à tout le monde une appli iPad. Alors il n’y aura pas de déçu !

Ah, et voici le lien vers le coloriage Souris Grise, à télécharger si vous le souhaitez.

 

Tom, le grand gagnant

Mais il y a aussi le grand gagnant du concours, choisi par Matthieu Maudet, l’illustrateur de La Souris.

Matthieu a regardé avec soin les dessins, comparé, réfléchi et choisi…Tom (dessin n°19)  !

Matthieu a aimé qu’il ait investi la tablette entièrement ainsi que l’extérieur de la tablette, avec une main d’enfant qui vient la chercher.
A l’intérieur, on pourrait croire que ce sont des montres jaunes et rouges… ou bien encore des oiseaux à la Angry Birds. J’avoue qu’on penche plus pour la seconde solution 🙂

Félicitations Tom ! Tu vas recevoir un album dédicacé par Matthieu qui s’appelle Allô Vénus.

La galerie des créations :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.