Dernière mise à jour : juillet 2014
Résumé pour les pressés :
Kidschool propose une application de jeux de lettres autour de l’univers d’Halloween. Quinze petits jeux différents y sont proposés, ainsi qu’un bonus mémory. Très réussie graphiquement, cette application fera jouer vos enfants avec les mots pendant les vacances de la Toussaint ou à tout moment !
Age idéal : 6/10 ans. Support : iPad uniquement.  Prix : 1,79€
A télécharger ici sur l’Apple Store

 

Bouh !

L’orage gronde au loin, le sifflet lancinant des criquets rythme la nuit, le chat feule dans le noir et les portes du manoir grincent… C’est le jour d’Halloween.

Trick or Treat, la soupe de mots des sorcières est la toute dernière application de Kidschool. Et elle reproduit fort bien l’ambiance du jour. La page d’accueil de l’application présente ainsi un tableau imagé et sonore reprenant les symboles de la fête nocturne avec chauve-souris, citrouille, fantôme et squelette.

 

Jeux de lettres

En choisissant l’un des éléments de la grande image, on ouvre, accompagné d’un cri de sorcière ou d’un ululement effrayant, une page de jeu.

Chaque élément cache un jeu différent, une énigme, un rébus, une grille de lettres ou encore un jeu de lettres mélangées.

L’enfant doit trouver le mot qui s’y cache – un indice l’aide –  et l’indiquer sous l’image, en piochant dans un joli alphabet aux lettres agrémentées de chapeau de sorcière, de croix, de chat noir ou de chauve souris.

 

 

La quête du chaudron

De plus, grâce aux trois têtes de mort placées sur la droite, on peut choisir le niveau de difficulté du jeu : le plus simple indique toutes les lettres du mot à trouver, le plus complexe aucune. Cela permettra aux enfants de jouer à ce jeu dès 6 ans.

Si le joueur a réussi, il verra, en revenant sur la page d’accueil, un petit champignon – vénéneux bien sûr – se placer à côté de l’élément.  Et une fois tous les champignons gagnés, un chaudron de bonbons apparaîtra en haut d’écran. C’est le bonus de l’appli, en réalité un mémory de cartes.

Graphiquement trés agréable cette appli donne vraiment envie de jouer avec les lettres, c’est un petit outil bien sympathique pour les vacances. On aurait juste aimé, vu l’âge des enfants visés par cette appli, un bonus plus complexe qu’un simple memory. Une scène finale, gentiment terrifiante aurait été plus adaptée.

Allez, Happy Halloween à tous ! Que les bonbons pleuvent cette nuit !

 

 

Kidschool: soupe de mots des sorcières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.