Résumé pour les pressés :
L’application Ma première app – Véhicules propose trois jeux pour les plus jeunes : puzzle, jeu de reconstitution d’image et billard.
Joliment illustrés et bien réalisés, ces jeux plairont aux petites mains.
Support : iPhone iPad. Age idéal : 2/6 ans (pour le billard). Prix : 1,79€.
A télécharger sur l’Apple Store par ici.

 

Sympathicos !

 

Il y a des applis, comme ça, d’emblée sympathique. C’est le cas de Véhicules, édité par une société allemande, Appmedia. C’est joli, c’est bien fait, c’est amusant. What else ? A part une ritournelle sonore trop répétitive, rien de plus 🙂

Dédié aux tout petits, Ma première app – Véhicules met donc en scène des engins de toutes sortes, camion soixante-huitard, tracteur, voiture de police, soucoupe martienne, pelleteuse ou carrosse. Trois jeux sont proposés sur fond imitation papier kraft.

 

Puzzles pour petites mains habiles

 

Le premier jeu découpe les images en puzzles de 2, 4, 6 ou 9 pièces, à positionner en glissé déposé.
L’enfant choisit lui même son véhicule, qui se décompose et doit ensuite reconstruire l’image.
Pour rendre l’exercice un peu plus délicat, on peut faire pivoter les morceaux du puzzle.

 

En quête de la bonne pièce

 

Le second jeu, désormais très classique sur tablette divise l’écran : à gauche une partie fixe, à droite une partie mobile.
Et on fait défiler verticalement les moitiés de droite jusqu’à ce qu’on trouve la pièce manquante.
Une fois ce challenge réussi, une petite animation se produit :  la soucoupe volante s’envole ou la pelleteuse se met à travailler.

 

Mon premier billard

 

Le troisième jeu, préféré des plus grands, transforme la tablette en jeu de billes. Là encore on choisit son image – un camion de nettoyage conduit par un éléphant ou un car rouge peuplé d’un canard et d’un crocodile. Un son de billard se produit et lance une bille sur le plateau.

En prenant la tablette à deux mains, le joueur fait glisser la bille dans l’un des trois trous apparus sur l’image.
Et de nouveau, à chaque fois qu’il réussit son coup, une animation se déclenche : la porte du bus s’ouvre et un chien y aboie, le crocodile pousse un cri puis un lapin se met à danser.
Bien sûr, je vous déconseille vivement de laisser votre tout petit tenter le jeu tout seul …

Tout est dit ! Véhicules n’a pas d’autres prétentions que de proposer un p’tit puzzle sympathique et un pt’it billard bien ficelé. Et c’est ce qui fait son charme.
Voilà pour conclure une vidéo de découverte de l’appli par deux souriceaux de passage dans le bureau de La Souris Grise (quelle chance ont-ils dit 😉  !
Véhicules est la première application d’une série sur le même principe : la seconde, au même prix, se déroule dans l’univers du cirque et la troisième fait jouer les plus jeunes sur le thème du voyage en avion.

 

 

Ma Première App – Vol. 1 Véhicules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.