Résumé pour les pressés :
Une appli ludo-éducative pour les enfants du primaire qui commence à apprendre l’anglais. De jolis dessins, une bonne ergonomie, voilà un complément sympathique à l’apprentissage scolaire.
Support : iPad / Age idéal : 7/10 ans (il faut savoir lire et commencer l’anglais). A télécharger ici.

 

 

Chouette idée

Des mots fléchés en anglais : chouette comme idée, non ? L’éditrice – et réalisatrice – de Kidsapp, une belle appli pour les tout petits, propose cette fois un jeu de mots fléchés en anglais (la version française existe aussi). L’appli est très simple d’utilisation : elle compte 15 grilles de difficulté croissante.
Le joueur doit faire glisser les bonnes lettres sur les cases pour reconstituer en anglais des noms d’animaux, d’éléments naturels et de fruits et légumes.

La première grille, la plus facile, est composée de quatre mots, non liés les uns aux autres. C’est le démarrage. Pour cette grille comme pour les autres, trois modes différents sont proposés.

On peut choisir d’afficher entièrement les lettres grisées, de les afficher partiellement, pour les enfants qui connaissent déjà un peu les mots ou bien de ne rien afficher.

 

Et belle réalisation

 

Dans les deux premiers modes, les sons des lettres sont prononcés. Voilà de quoi aider les débutants à reconnaître et prononcer à l’anglaise les lettres de l’alphabet.
Dommage cependant qu’il manque la prononciation complète des mots ! On a beau cliquer sur les mots constitués, non et non, on ne les entend pas. Ca manque réellement dans l’appli.
Côté design, on retrouve le style et les dessins de KidsApp.

Et côté sonore, le jeu de lettres est accompagné d’une agréable ambiance de sous bois avec chants d’oiseaux, coassements de grenouilles et autres hululements.

Enfin, un dictionnaire permet d’afficher sur un seul écran tous les mots utilisés dans les mots fléchés.

Voilà une appli intéressante, encore meilleure quand on pourra entendre la prononciation anglaise des mots.

La version française fonctionne sur le même principe et il existe une version gratuite Lite pour vous en faire une idée plus précise. 

 

 

Mes premiers mots fléchés en anglais :

  • Prix : 1,59€
  • Langues : français pour la présentation, anglais pour les grilles
  • Editeur : Caroline Huet
  • Support : iPad
  • Pour télécharger cette appli

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.