Souris Grise

Parentalité
en entreprise

Il était temps que La souris grise change de look. J’en avais assez des regards consternés de mes amis blogueurs et des remarques franches – et moqueuses – de mon entourage sur ma souris  psychédélique et plongeante. En quelques semaines d’existence – soit depuis l’ouverture du blog – elle avait eu beaucoup de mal à convaincre.

Je vous dévoile la vérité : c’était une souris Ikéa, vous savez, ces peluches à quelques euros qu’on achète sous la pression de nos petiots. J’avais pris des dizaines de photos de cette satanée peluche, après avoir en vain cherché des souris grises dans toute la maison ! C’était déjà le second bandeau. Le premier, je l’avais fait à partir de photos de playmobils – ce qui expliquait la présence sur le blog de pleins de petites vignettes avec des  playmobils. Il était joli ce bandeau… Sans aucun rapport avec la semoule, avait justement tranché une amie.


Cette fois, ça suffit me suis-je dit le week end dernier. J’ai pris mon courage à deux mains, subtilisé honteusement à mon fils tous ses crayons de couleurs et je me suis appliquée. Oui, je le confirme, c’est moi qui l’est faite cette souris, pas mes enfants…

Si vous n’aimez pas, dites le moi, si, si. Mais gentiment, hein ? D’ailleurs, toutes les remarques d’amélioration du blog m’intéressent. On m’a suggéré par exemple de mettre dès les titres des critiques une petite signalétique pour répèrer si c’est une bonne ou mauvaise appli. Je trouve que c’est une bonne idée.


Si vous avez d’autres pistes, idées, conseils, n’hésitez pas, ici en commentaires, ou sur la page Facebook

Allez, juste pour moi, égoïstement, un souvenir de la première souris grise 😉 !

 

AcceuilSourisGrise2

2 Responses

  1. Ben moi j’ai jamais critiqué le dessin précédent….Certes elle n’était pas vraiment grise ta souris, mais j’aimais bien ce contour fluo sur tableau noir. Comme ces auto-collants qui captent la lumière et sont fluos lorsque l’on ferme l’interrrupteur…

    1. Ah super, j’étais pas la seule 😉 ! Mais j’espère que tu aimes aussi la nouvelle souris grise. De toutes façons, je garde dans mes cartons numériques tous mes premiers essais… on ne sait jamais !