Souris Grise

Parentalité
en entreprise

screen568x568L’idée est toute bête mais un peu survendue – même si l’application en question est gratuite.

Je m’explique ! Sur l’écran – j’ai testé sur Iphone – on découvre une série d’animaux présentés dans des cadres marrons ringard. On en choisit un, qui s’affiche alors en grand. Il suffit ensuite de recliquer pour entendre par deux fois son cri.

À première vue, c’est très bien pour les tout petits, dès 18 mois. Ça remplace l’album papier que vous feuilletez avec votre bébé et ça vous évite d’inventer les cris inconnus de la gazelle, de la souris, ou du dinosaure. La boîte à Meuh propose au total les planches de 64 animaux, vous aurez de quoi faire !

Au-delà de ces avantages pratiques, je ne vois pas bien l’intérêt de cette petite application. On s’attendait à une vraie boîte à Meuh qu’on doit secouer pour faire marcher. À la place, on a une application peu intuitive, qui ne joue pas des vertus de l’iPhone. Il est impossible de passer d’un animal à l’autre en faisant glisser l’image et pour s’amuser vraiment, il faudrait que nos tout petits sachent cliquer sur une minuscule flèche.

Conclusion : c’est marrant quelques secondes mais mieux vaut un joli livre illustré d’animaux rigolos pour faire sourire nos baby.

La Boîte à Meuh

2 Responses

  1. L’application « Les Animaux » est bien mieux réussie pour les tout petits. Ce sont 3 petits « carnets » dont l’enfant peut faire glisser les pages pour découvrir un animal à chacune d’elle. L’animal est représenté par un dessin plutôt mignon, une voix d’enfant prononce son nom. L’enfant peut toucher l’image du doigt pour entendre le cri de l’animal, ou la faire glisser pour passer au suivant.

    Tous les cris ne sont pas parfaits, on regrette que la séquence de pages soit toujours la même et que la première et la dernière pages ne soient pas « reliées » l’une à l’autre (on est sur iPhone, par dans un vrai livre, profitons-en). Mais mon bout-de-chou de 18 mois apprécie beaucoup, en tout cas bien plus que la boîte à Meuh assez brouillonne.

    En plus c’est gratuit.

    PS: j’attends vos prochaines trouvailles pour les tout petits. « Baby piano » est plutôt pas mal aussi. L’application « Brushes » permet de dessiner au doigt très jeune, sans aucun crayon et sans mettre de la peinture partout. Il y a aussi les dérivés du jeu électronique « Simon » (« Amnesia », en gratuit) mais mon bonhomme est encore un peu jeune pour faire travailler sa mémoire de cette manière… Dommage qu’il n’y ait pas un mode libre pour faire simplement de la musique avec 4 notes.

    1. Merci pour la piste Les Animaux !

      Quant aux applis de dessins, il y  en a beaucoup et je ferai un billet global dessus  mais c’est vrai que Brushes semble très apprécié.

      Et Simon, ah c’était le gros jeu de mémoire de notre époque 😉 ! J’entends encore les sons qu’il faisait. Je vais aller voir ce que cela donne version Iphone.