Vous allez voir comment une disquette doit sûrement servir à retirer de l’argent à la banque ou à faire des photos et comment le tourne-disque est le digne ancêtre de la table de mix.
Les références les plus anciennes de ces enfants sont l’Ipod ou le CD. Ceci dit, je les trouve très débrouillards ces petits testeurs. Les idées fusent vite et les tentatives de faire marcher ces drôles de trucs arrivent rapidement. Certains parfois sont bloqués par l’objet qu’on leur montre et expliquent qu’ils n’ont jamais été confronté une telle chose.
Après avoir apprécié cette vidéo, on ne peut que se demander en tant que dipalant, parent de jeunes digital natives, ce qu’il adviendra dans 10 ans des technos d’aujourd’hui… À suivre sans discontinuer !
pppffff ça ne nous rajeunit pas, et dire qu’il y a quelques jours, j’évoquais le fait que je me souviens du lancement officiel en 1983 de la disquette 3,5 pouces (par Sony), qui était un sacré progrès par rapport aux disquettes souples !
Et que dire alors des premiers ordis à cassettes 😉 ?
Oui j’ai commencé en 1981 avec un TRS 80 avec lecteur de K7 livré avec…. quel cauchemar pour les sauvegardes et chargement !