- Un hackeur a piraté le réseau de la bibliothèque; il a volé toutes les données des lecteurs et menace de les diffuser…
- Les participants auront pour mission de récupérer à temps les données et démasquer le pirate.
- Coopération et réflexion collective seront indispensables pour réussir la fouille et venir à bout des énigmes physiques et numériques…
- Cet escape game est animé par Vivien Seugnet, bibliothécaire et médiateur numérique, créateur de nombreux escape game.
Description
Un hackeur a volé les données de votre ville et menace de les diffuser. Votre public réussira t-il à coopérer, retrouver les données et démasquer le (ou la) coupable ? Attention, le MDL vous traque...
En pratique
- Durée : 3 sessions de 45 minutes chacune
- Participants : 3 minimum et 6 maximum par session
- Âge : à partir de 10 ans, adapté aux groupes d’adultes également
- Matériel à prévoir pour l’atelier : une connexion internet
- L’ensemble du matériel physique et numérique est fourni
Intervenant·e·s
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