- Un hackeur a piraté le réseau de la bibliothèque; il a volé toutes les données des lecteurs et menace de les diffuser…
- Les participants auront pour mission de récupérer à temps les données et démasquer le pirate.
- Coopération et réflexion collective seront indispensables pour réussir la fouille et venir à bout des énigmes physiques et numériques…
- Cet escape game est animé par Vivien Seugnet, bibliothécaire et médiateur numérique, créateur de nombreux escape game.
Description
Un hackeur a volé les données de votre ville et menace de les diffuser. Votre public réussira t-il à coopérer, retrouver les données et démasquer le (ou la) coupable ? Attention, le MLD vous traque...
En pratique
- Durée : 3 sessions de 45 minutes chacune
- Participants : 3 minimum et 5 maximum par session
- Âge : à partir de 9 ans et tout âge ensuite. Cet escape game est idéal en famille avec un groupe mixte d’enfants et d’adultes. Il est cependant également adapté à des groupes d’adultes
- Matériel à prévoir pour l’atelier : une connexion internet et une salle dédiée à l’escape game et dotée d’un minimum de décor (afin de pouvoir cacher les coffres). Une simple salle de réunion et ainsi déconseillée
- Tout le matériel physique et numérique nécessaire au jeu est fourni
Intervenant·e·s
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