Labo Brick Train

  • Type d’appli

    Jeu

  • Age idéal

    A partir de 4 ans

  • Année de parution ou de finalisation

    2020



Versions complètes : achats in-app de 3,50€ ou 4,50€

  • Educatif

    ★★☆☆☆

  • Amusement

    ★★★★★

  • Graphisme, son et animation

    ★★★☆☆

  • Sécurité

    ★★★★☆

  • Ergonomie

    ★★★★★

  • Originalité

    ★★★☆☆

Des trains à composer et à jouer

  • Auteur·e de l’article

    Laure Deschamps

  • Date de publication de l’article

    10/06/2020

Qu’allons nous mettre sur les rails aujourd’hui ? Une locomotive Souris, tiens, pourquoi pas ! Après avoir choisi une tête de train fuselée, allongée, ondoyante ou rondouillarde, il va falloir poursuivre notre création, ajouter des fenêtres ou hublots, jouer des couleurs et des éléments et lui adjoindre des roues bien sûr.
Puis, suite à un premier test du véhicule, lui dénicher une conductrice ou un conducteur, peaufiner son design et l’équiper d’accessoires farfelus. Quelques wagons, de marchandises ou de voyageurs, placés à sa traîne, et voici notre train fin prêt à s’élancer sur les routes vallonnées !

Un atelier Locomotives

Labo Brick Train, du même éditeur que Labo feuilles, permet à la fois de construire son petit train numérique et de le voir en action dans un parcours. Car une fois la locomotive créée et le train assemblé, nous voici invités à tester la machine sur des circuits variés, en le faisant rouler et en l’aidant à arriver au bout de son chemin. Il va falloir ainsi replacer les marchandises tombés d’un autre train, baisser un pont-levis ou remettre en ordre des rails égarés.
La partie consacrée à la construction propose de nombreuses options, des types de chassis, anciens ou modernes, des échelles, des sifflets, des cheminées et des blocs de toutes couleurs et formes. Vos jeunes constructeurs et constructrices de train y trouveront de quoi exprimer leur créativité. Et ils et elles apprécieront tout autant de tester leur appareillage sur l’un des circuits proposés.

Les options à connaître

La version gratuite vous permet de tester largement l’application : avec un trés bel éventail d’options de construction et un circuit. La version payante – achetable en in-app au sein de l’application (l’option est protégée par la résolution d’une addition afin que les enfants ne s’y rendent par mégarde) permet d’accéder à toutes les options de construction mais surtout à dix circuits différents.
Sachez également qu’en page d’accueil, une option de partage est proposée – ce qui exige que la tablette soit connectée – afin de voir les créations des autres utilisateurs – et de pouvoir les télécharger et les utiliser – et de transmettre les siennes.
Cette option exige que la tablette soit connectée. Vous pourrez ainsi l’activer si vous le souhaitez pour regarder et choisir des locos avec vos enfants mais laissez la tablette en mode avion s’il joue seul. D’autant que l’intérêt principale de cette application est de créer librement et d’avoir la fierté de montrer à Maman et Papa des œuvres ferroviaires, réalistes ou improbables.