- Cette conférence permet d’envisager la tablette comme un outil de compensation du handicap parmi d’autres. Après avoir redéfini les troubles des apprentissages, la conférence différencie l’intérêt de l’usage d’un écran pour la compensation du handicap.
- Quels outils numériques s’avèrent utiles pour les adaptations compensatoires dans le cadre des troubles DYS, qu’il s’agisse de dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dysgraphie ou des troubles de l’attention ?
- Cette conférence est également l’occasion de se questionner sur les modalités d’accompagnement des familles des enfants DYS équipés de tablette pour leurs apprentissages scolaires.
Description
Comment accompagner les enfants atteints de troubles des apprentissages ? Une conférence de Véronique Boujdi pour comprendre et faciliter les adaptations compensatoires des troubles DYS.
En pratique
- Nombre maximal de participants : libre.
- Format distanciel : cette conférence peut être menée à distance, avec une jauge limitée à 15 personnes.
- Espace / Matériel : prévoir un vidéoprojecteur
Intervenant.e :
Véronique Boujdi est orthophoniste et formatrice. Son expérience de plus de 30 ans du soin, acquise dans des services hospitaliers et médico-sociaux auprès d’enfants et d’adolescents et son travail durant 7 ans de montage d’actions de prévention – en tant que chargée de projets en Maison des Parents et en Centre de PMI – lui confèrent une expertise fine dans l’accompagnement parental.
Intervenant·e·s
Retrouvez toutes les interventions de :