Petits passionnés d’astronomie : l’appli Iphone du Cnes est faite pour vous !

Savez-vous qui est Rhéa ? Et pourquoi est-elle verte, hein ? Rhéa est la deuxième plus grande lune de Saturne ai-je expliqué hier soir à mon Souriceau de 6 ans. Une lune, différente de la notre et pas jaune ? Etonnant… Pour convaincre mon fils, il m’a suffit de trois tapotements sur mon Iphone.  

Déçue d’avoir raté l’éclipse partielle de soleil d’hier, je me suis rabattue sur l’appli du Cnes, l’agence française de l’espace, une appli stockée depuis un moment mais pas encore critiquée.

 

Je n’ai pas été déçue par le voyage spatial qu’elle offre. Voilà une ressource bien pratique pour répondre aux salves de questions de ses enfants sur l’univers et la terre. Une galerie de photos très complète – il suffit de cliquer en bas de l’écran pour accéder à une explication détaillée – vous permet de découvrir des images étonnantes ou magiques, comme cette aurore polaire sur Saturne ou ces gigantesques bulles Gamma. 


Vous trouverez aussi de nombreuses vidéos. Vos enfants vont ainsi assister au dernier décollage d’Ariane. Et les plus grands pourront visionner des petits films explicatifs sur une éruption volcanique ou sur la biodiversité. Les pré-ados pourront aussi avec Papa et Maman regarder de temps en temps la rubrique Actualité pour suivre les dernières infos spatiales.

 

Bon bien sûr, le Cnes est un organisme public chargé de proposer et conduire la politique spatiale de la France en Europe, alors l’appli met en avant, dans la rubrique Info particulièrement, les choix et stratégies français. 

Pour une découverte de l’astronomie, c’est cependant une mine gratuite d’infos et de visuels. Que demander de plus pour démarrer l’année ;-) ?

 

Editeur :  BRGR Média

Prix : gratuite

Langue : français

Compatible Iphone, Ipod Touch, Ipad

Pour télécharger l’appli

 

Bulles Gamma : 

application-iphone-Cnes-1.PNG

La lune Rhéa : 

application-iphone-Cnes-Rhea3.PNG

La navigation dans l’appli :

application-iphone-Cnes-0.PNG

2 réponses

Les commentaires sont fermés.